logo LYS.jpg

1000_F_216274912_GyI0SwIKvhuxxrLpOv5QYxqmaoaLZkQg-transformed.jpeg

LE LYS
 le 9 Juin 2024

Le Lys Chantilly, partenaire pour la 23ème année consécutive !

On ne pouvait rêver plus belle journée pour jouer au golf que ce dimanche 9 juin. Voilà 23 ans que le Club du Lys Chantilly offre le parcours des Chênes au Trophée Philippe Chatrier. Pas de green fees pour les non membres, les 30 euros d’inscription sont entièrement reversés à notre Association. Patrick Cros qui y a joué et travaillé des années durant, tenait à souligner l’extrême générosité et fidélité des dirigeants successifs.

affiche LE LYS 2024.png

L'affiche millésimée 2024 du Trophée Philippe Chatrier réalisée et offerte par l'artiste Victor Spahn.

Le Lys Chantilly.png

Bienvenue au golf du Lys Chantilly !

Jean-Louis Mignon le greenkeeper.jpg

Jean-Louis MIGNON, le greenkeeper

La campanule à feuilles de pêcher fleur qui avait disparues inventaires des flores locales

La campanule à feuilles de pêcher fleur qui avait disparu des inventaires des flores locales

Le Lys Chantilly a la chance d’avoir un homme passionné par son métier Jean-Louis MIGNON avec un poste primordial sur un golf (celui de greenkeeper). Amoureux de la nature il peut vous montrer le « campanule à feuilles de pêcher, la centaine de nichoirs à mésanges et chauve- souris installés sur les 120 ha du site et qui permettent de lutter contre les chenilles processionnaires du chêne sans recours aux insecticides ».

Quelle animation dès 8 heures Yves ROY notre trésorier affairé avec son sumUp, effervescence autour des ventes de mulligans, de tickets de tombola et des inscriptions à la compétition. Vite, un bref briefing attendait les 68 participants devant le club house à 9h20, ambiance conviviale pour une petite explication de l’utilisation des mulligans sur le parcours avant de rejoindre le départ.

Briefing.jpg

Briefing de Patrick CROS, membre de la Fondation

et du Trophée Philippe Chatrier

Des participants heureux - Trophée Chatrier Lys (7).jpg
Michèle Dessus et Tineke Hatier.jpg

et c'est parti...

Michèle VAN HOUTEN (fille de Ginette DESSUS)

et Tineke HATIER

Tineke Hatier et Yves Roy.jpg

Tineke HATIER et Yves ROY (trésorier du Trophée)

Richard Sauvage et Floran Sauvage et leurs adversaires.jpg
Why Not - un de nos généreux donateur.jpg

Richard SAUVAGE et Floran SAUVAGE et leurs adversaires

Why Not - un de nos généreux donateur

François LANCRY  gagnant de la Thion de la   Chaume en 1993 avec Maureen Cros très longtem

Sylvine CROS et François LANCRY (gagnant de la Thion de la   Chaume en 1993 avec Maureen CROS très longtemps meilleur joueur du club) a eu la gentillesse de jouer avec Raymond CAVANNA dont c'était le 1er parcours !

La formule scramble par deux avec départ en shotgun à 9h30 permet de libérer le terrain vers 15 heures et d’enchainer tout de suite la remise des prix et  la tombola qui l’anime. Pour terminer cette belle journée Mickaël BATTEUX le Directeur, nous a proposé de nous retrouver autour du verre de l’Amitié.

Ginette DESSUS souffrante est la grande absente de cette réunion, sa fille Michèle VAN HOUTEN désormais fidèle au Trophée est venue nous rejoindre.

La distribution des prix a été assurée par Mickaël BATTEUX et Patrick CROS. Hervé GACEL grossiste en vins a gentiment offert 2 magnums et 4 bouteilles de rosé.

La tombola connait toujours un vif succès grâce à la bienveillance des commerçants et des golfs alentour. Sensibles à notre cause bien que soumis à des sollicitations permanentes, ils participent généreusement à nos attentes.  Tineke HATIER comme l’an passé fut d’une aide précieuse pour la collecte de ces lots.

Des participants heureux - Trophée Chatrier Lys (8).jpg
Des participants heureux - Trophée Chatrier Lys (6).jpg
Des participants heureux - Trophée Chatrier Lys (5).jpg
Des participants heureux - Trophée Chatrier Lys (4).jpg
Des participants heureux - Trophée Chatrier Lys (3).jpg
Des participants heureux - Trophée Chatrier Lys (2).jpg
Des participants heureux - Trophée Chatrier Lys (1).jpg
MERCI.jpg

à tous nos partenaires
et sponsors !

Un grand merci à nos généreux donateurs dont le Golf du Bois de Boulogne pour son abonnement offert, le golf de Chantilly, le golf de Montgriffon et le golf Ugolf Forêt de Chantilly pour leurs green fees.

Citons également les restaurants de Lamorlaye SAPPORO (japonais) et LA ROMA sans oublier les commerçants de Lamorlaye LE CRIS DU RADIS et de Chantilly WHY NOT, RUE DU JOUR, TEMPO, BARRERE, OZIRIS, DODY et la librairie !

La table des lots pour la tombola

Table de la tombola.jpg
Table de la remise de prix.jpg

Table de la remise de prix

1er Prix Brut - GUYEN Alexandre et BOISSIER Victoire.jpg

1er Prix Brut

GUYEN Alexandre et BOISSIER Victoire

1er Prix Net - Feron Magalie et Feron Pascal.jpg

1er Prix Net

FERON Magalie et FERON Pascal

2ème Net - LOYER Valentine et MASHE Serge.jpg

2ème Prix Net

LOYER Valentine et MASHE Serge

3ème Net - Moretto Romina et Ximenes Eric.jpg

3ème Prix Net

MORETTO Romina et XIMENES Eric

1er Prix Femme - ROST Patricia.jpg

1er Prix Femme

ROST Patricia

1er Prix Jeunes - CONTAUX Paul.jpg

1er Prix Jeunes

CONTAUX Paul

Encore un grand merci au Club du Lys pour sa fidélité, à nos partenaires et sponsors et aux participants pour cette généreuse contribution à la lutte contre la maladier d'Alzheimer !

Sylvine et Patrick CROS, Yves ROY,

Ambassadeurs du Trophée Philippe Chatrier