DEMANDE
DE BOURSE POST-DOCTORALE

La Fondation Philippe Chatrier, placée sous l'égide de la Fondation de France,  soutient la recherche sur la maladie d'Alzheimer.

Le soutien de la Fondation Philippe Chatrier prend aujourd'hui essentiellement la forme de bourses de mobilité pour de jeunes chercheurs.

La Fondation s'attèle à financer les projets de recherche sur les traitements, mais aussi sur le diagnostic précoce de la maladie d’Alzheimer : pour que les traitements nouveaux soient efficaces, il faut qu'ils soient administrés dès les premiers stades de la maladie.

erika cecon.jpeg

Erika CECON, lauréate du Prix médical de la Fondation 2015

Renaud LaJoie en labo.jpg

Renaud LA JOIE, lauréat de la Bourse post-doctorale 2012

Pour toute demande de bourse, les candidatures sont à effectuer auprès de la Fondation Philippe Chatrier, en téléchargeant et remplissant le formulaire ad hoc ci-dessous et à renvoyer avec les éléments précisés dans le document, et dans les délais précisé à l'adresse indiquée.

Formulaire de demande de bourse post-doctorale à télécharger :

Formulaire
de demande de bourse post-doctorale 2023

(pdf à télécharger)

â—„ cliquer sur l'icone ci-contre

Remarque : le formulaire de demande de bourse 2024 (remise en 2025) sera disponible sur cette page, dès que les conditions seront établies par le collège scientifique de la Fondation Philippe Chatrier !